Les Projets et actions

Les projets initiés au collège :

• aide à la concentration
  • liaison CM2/6e
  • aide aux devoirs pour des élèves ciblés

Niveau 6è

Action théâtre en anglais

Chaque année en mai les 6è ont la possibilité de créer et de jouer une petite pièce de théâtre avec des intervenants anglophones. Cette expérience leur donne la possibilité d’échanger en langue anglaise avec des étrangers et de faire appel à toutes leurs connaissances dans un cadre différent de celui du cours dans une salle de classe.

Projet liaison CM2-6è

Depuis 2010 le collège du Querpon a un projet de correspondance avec les 9 écoles primaires du secteur. Voici différents documents échangés : Les élèves de 6è et de CM2 font un échange de lettres, de cartes de vœux, d’activités… environ une fois par trimestre.

Les 6è créent des sketchs puis les jouent devant la caméra. Ensuite ces derniers sont transmis et les CM2 peuvent les visionner. Lors de la visite des CM2 élèves de 6B ont échangé en anglais pendant une heure avec leurs correspondants en mai 2015. En 2015 création d’un dossier avec les règlements du Querpon et d’une histoire avec un texte à trous accompagnée d’un enregistrement des élèves de 6è.

Le but de cette correspondance est de créer un lien afin que les CM2 anticipent mieux leur entrée en sixième . Les CM2 découvrent aussi ce qu’on réussit à produire tant à l’écrit qu’à l’oral au collège.