• Espace pédagogique et éducatif
Chapitre complet pour impression

Espace pédagogique et éducatif

Les sorties pédagogiques et les voyages
Les sorties pédagogiques sont obligatoires : le collège prend en charge les dépenses liées aux sorties obligatoires. (Ces sorties n’excèdent pas une journée). Les voyages scolaires sont facultatifs : l’inscription à un voyage scolaire est soumise au règlement par les familles des frais de séjour (...)
Les Projets et actions
Les projets initiés au collège : aide à la concentration liaison CM2/6e aide aux devoirs pour des élèves ciblés Niveau 6è Action théâtre en anglais Chaque année en mai les 6è ont la possibilité de créer et de jouer une petite pièce de théâtre avec des intervenants anglophones. Cette expérience leur (...)
L’orientation
Construire une orientation choisie pour votre enfant est un enjeu majeur au collège. La question de l’orientation est étudiée dès la classe de 5e au travers du Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PIODMF) et se poursuit tout au long de la scolarité au collège. A l’issue de la classe (...)
Association Sportive
L’Association sportive du collège permet à tous les élèves du collège de participer à des activités physiques et sportives en plus des heures obligatoires, sous la responsabilité des enseignants d’Éducation Physique et Sportive (EPS). Les activités proposées au collège du Querpon : HANDBALL : le Lundi (...)
Le CDI
Si vous souhaitez consulter le catalogue en ligne du CDI, rendez-vous ici : https://www.toutatice.fr/pmb3/opac_…
Vie Scolaire
Le bureau de la Vie Scolaire est ouvert à partir de 8 h 00. (N° Direct : 02.99.34.54.44). L’équipe de la Vie scolaire composée d’une Conseillère Principale d’éducation et d’assistants d’éducation accueillent les élèves le matin à l’arrivée des cars et le soir pour le départ. La vie scolaire gère : la (...)
Chorale
L’activité chorale encadrée par le Professeur de musique se déroule sur le temps du midi, avec des rencontres entre collèges et des spectacles en fin d’année.
CESC
Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) est une instance qui met en œuvre des actions de prévention et d’éducation parfois avec des partenariats institutionnels ou associatifs. Le CESC est présidé par le chef d’établissement et réunit les personnels d’éducation, sociaux et de santé (...)
Règlement Intérieur
Tous les élèves sont soumis au règlement intérieur de l’Établissement. Le règlement intérieur doit être signé au moment de l’inscription ou de la réinscription au collège, par l’élève et ses parents.
Projet d’établissement
Le projet d’établissement pour les années 2012 - 2015 se décline selon trois axes : Axe 1 : garantir un parcours de réussite à tous les élèves. Axe 2 : développer la responsabilisation, l’autonomie et la capacité d’adaptation de chaque élève. Axe 3 : ouvrir le collège sur l’extérieur et développer (...)
Le Foyer
Le Foyer Socio Éducatif est une association à but non lucratif qui agit au sein du collège et qui a pour finalité de : promouvoir des activités éducatives pendant les temps libérés de la journée de classe (achat de matériel éducatif : jeux de société, ping-pong, etc) encourager les élèves à prendre des (...)