Actions pédagogiques

Comptage des vers de terre

Les élèves de 6e ont réalisé de la science participative : en comptant les vers de terre du collège, les données récoltées sont envoyées aux chercheurs de l’Université de Rennes pour réaliser un état des lieux de la biodiversité. N’importe quel citoyen peut réaliser ceci à l’aide du site (...)

Les 3es à Londres

Du samedi 16 au 21 mars 2024 nos élèves de 3e sont en séjour découverte à Londres. Après la traversée en férie de nuit et un breakfast typiquement anglais les élèves ont profité de leur première journée de visite Londonienne. Au programme cette semaine : Découverte des principaux monuments de Londres en (...)

Paris accueille le Querpon

Au Querpon, 2 séjours longs (4 à 6 jours) structurent la scolarité : en 5e, séjour nautique et culturel dans le Finistère, en 3e séjour linguistique et culturel en Europe. _Depuis 2020 et les différents protocoles sanitaires, les séjours longs des 3es ont dû être mis sur pause. Aussi, quel plaisir, (...)

La biodiversité du Querpon

Quelques très belles photos prises par les élèves de 5e A dans le cadre du cours de Sciences de la Vie et de la Terre.

Séjours à Crozon - 5e

Le séjour concerne toutes les classes de 5e, du 8 au 13 mai 2022 pour les 5e A et B et du 15 au 20 mai 2022 pour les 5e C et D. Les élèves ainsi que leurs accompagnateurs ont séjourné sur la Presqu’île de Crozon au Centre Nautique Crozon Morgat. Au programme 5 demi-journée d’activité en mer et 5 (...)

Séjours en Normandie - 3e

Les classes de 3e du Querpon se sont rendues en Normandie. Lundi 9 et mardi 10 mai pour les 3A et 3C, jeudi 12 et vendredi 13 mai pour les 3B et 3D. Au programme : char à voile, visite guidée des plages du Débarquements et du cimetière américain, visite libre du Mémorial de Caen et découverte de la (...)