Les éco-délégués en cuisine

Jeudi 11 mai, 4 élèves de 6e, éco-délégués, ont participé à la préparation du repas en cuisine.
En lien avec la lutte contre le gaspillage alimentaire, les 4 élèves ont pu visiter les locaux : la réserve, les chambres froides, la plonge et découvrir l’envers du décor.
Au programme de la matinée : épluchage et nettoyage de la salade verte, remplissage des choux avec la crème pâtissière (préparée en amont par le chef de cuisine), préparation des entrées.

Les élèves ravis de leur expérience, souhaitent bien évidemment recommencer. Ils ont fait part de la découverte des cuisines à leurs camarades.

Témoignages :

Chloé : « Le cours de cuisine était formidable, j’ai adoré mettre la crème pâtissière dans les choux, le sucre glace, couper les carottes. Les agents de cuisine et le chef de cuisine étaient très sympas, souriants et agréables. Je suis prête à refaire. C’était cool. »

Eva : « Dans la cuisine, j’ai aimé cuisiner mais c’est surtout les zones. C’est bien qu’il y a des zones partout ! (zone froide, zone de chaud, etc). Et je n’ai rien détesté ! »

IMG-0009 IMG-0010 IMG-0011 IMG-0012 IMG-0013 IMG-0014 IMG-0015 IMG-0017