Le Parcours éducatif de santé

Le Cross au Collège du Querpon

Le mercredi 16 novembre les 4e et 3e ont eu le choix entre la course de performance et d’endurance. Le lendemain, jeudi 17 novembre, c’était au tour des 6e et 5e de participer au cross du collège, il s’agissait pour eux d’une course parrainée. En amont de la course, les parrains s’engagent à (...)

Distributeur de protections hygiéniques

Le distributeur de protections hygiéniques est installé dans les sanitaires filles du rez de jardin. C’est gratuit, bien sûr. Quelques élèves élu-e-s ( CA, CVC, CESC) ont planché sur la communication affichée un peu partout dans le collège. Et nous ne sommes pas peu fiers de nos élèves qui, dès l’an (...)

Le Parcours éducatif de santé

De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les (...)