Les Olympiades du Querpon

Cérémonie d’ouverture des Olympiades du Querpon 2023-2024

Pour se protéger de la pluie, la Cérémonie d’ouverture des Olympiades a eu lieu dans le gymnase cette année. Après le discours de Monsieur Thuillier, le Principal, chaque classe nous a présenté son blason et sa chorégraphie.

Le Quernaval 2023

Vendredi 5 mai après-midi, sous le soleil, les élèves du Querpon ont défilé sur la cour. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs et de musique. Un moment de joie et de fierté pour présenter à tout le Querpon les déguisements réalisés avec soin depuis plusieurs semaines lors des ateliers du midi. (...)

Cérémonie d’ouverture des Olympiades du Querpon 2022-2023

La cérémonie d’ouverture des Olympiades a eu lieu le vendredi 21 octobre 2022. Suivi de la première journée des Olympiades, dans une ambiance joyeuse !

1er prix de l’Innovation en promotion de la santé mentale et relationnelle pour les Olympiades du Querpon !

Le vendredi 23 septembre 2022, trois professeurs du Querpon (et une ancienne enseignante du Querpon) se sont rendus à Grenoble lors de la Journée de l’innovation en santé mentale et relationnelle 2022. Ils en sont revenus avec le premier prix ! Pour les curieux, le diplôme est fièrement exposé (...)

Clôture Olympiades 2022

Coucou le Querpon ! Non non non, ce n’est pas pour se mettre à l’abri de la pluie ni de la chaleur ni même des sirènes intempestives… Fermez doucement les yeux un court instant. Souvenez-vous aussi de cette année qui est passée comme une fusée Du 22 octobre sur le stade en soleillé et joyeux Et du (...)

Quernaval 2022

Coucou le Querpon ! C’est toujours un honneur et une émotion d’ouvrir une Cérémonie des Olympiades. Aujourd’hui, 2e Quernaval de notre bon vieux Querpon ! Ensemble, vous avez réfléchi. Ensemble, vous avez conçu. Ensemble, vous avez confectionné. Ensemble, vous avez bricolé. Je me souviens même d’un (...)

Cérémonie d’ouverture des Olympiades 2021-2022

Cérémonie d’ouverture des Olympiades du Querpon _ Saison 3, Déjà la saison 3 ! Bienvenue à toutes et à tous Applaudissements pour le comité olympique à la manœuvre & sur le pont pour que la saison 3 soit aussi réussie, joyeuse, et fédératrice que les 2 premières. (M. Bécard, Mme Caravati, Mme (...)

Les Olympiades du Querpon : 2e Edition

Notre fil rouge toute l’année : générer une dynamique positive et construire un sentiment d’appartenance. « Etre du Querpon parce qu’on le vaut bien ! »

Chaque classe est une équipe, chaque élève est membre d’une équipe, à qui sa posture de collégien, permet d’engranger des points.

Cette « compétition » entre classes stimule mais aussi facilite la coopération et la solidarité, puisque chaque élève a des points forts qu’il peut ainsi valoriser et dont il peut faire bénéficier son équipe.

A chaque départ en vacances, un après-midi récréatif, culturel et sportif est dédié à tous les niveaux, qui partent en vacances après une demi-journée forte de cohésion.

Ainsi, le vendredi 16 octobre, sous un soleil radieux, a eu lieu la cérémonie d’ouverture, avec défilé, présentation des blasons et ateliers divers basés sur la coopération.