Ecos-délégués

Des élèves éco-délégués pour agir en faveur du développement durable.

Être éco-délégué, c’est :

- Être un élève respectueux de l’environnement et montrer l’exemple

- Sensibiliser ses camarades aux gestes quotidiens (éteindre les lumières, vérifier qu’en hiver les fenêtres sont fermées et que les radiateurs sont bien réglés, installation de poubelles de tri des déchets de la classe, etc.)

- Être force de proposition (proposition d’initiatives et d’actions, comme les « marches vertes », etc.)

- Porter des projets pour améliorer la biodiversité, diminuer l’impact énergétique de l’établissement, promouvoir des gestes éco-responsables de l’ensemble de la communauté éducative, sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire, promouvoir des actions

- Être ambassadeur auprès des services, des responsables et des instances de l’établissement, ainsi que des partenaires extérieurs

- Restituer les actions menées, contribuer à leur évaluation et à leur valorisation

- Transmettre des informations et des connaissances à leurs camarades