Le Parcours d’éducation artistique et culturel

La grande lessive Cousteau-Querpon

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère intergénérationnelle et internationale composée de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues en extérieur à des fils tendus à travers cours, places et rues, au moyen de pinces à linge.

Labellisation EAC

Le Collège a obtenu le label EAC de niveau 2.

ZiqOnTesT

Jeudi 23 juin 2022 a eu lieu la saison 2 du ZiQonTesT du Querpon, en voici une vidéo : https://video.toutatice.fr/video/32104-ziqontest-saison-2/ N’oubliez pas de vous préparer pour la saison 3 qui arrivera en fin d’année scolaire (...)

Le Querpon visite l’histoire

En mai, les élèves de cinquième ont été visiter la cité médiévale de Dinan. Ils ont alors découvert une ville qui conserve des traces importantes de son passé médiévale tant religieux, militaire, portuaire, que commercial et artisanal. Ils ont pu remonter le Jerzual, visiter l’église de Saint Malo, la (...)