Cordées de la Réussite

Les Cordées de la réussite : un programme de mise en réseau des établissements pour accompagner les projets d’orientation

Le but des Cordées de la réussite est de lutter contre l’autocensure des élèves par un accompagnement continu dès la classe de 4e, jusqu’au baccalauréat et au-delà.

Jeudi 22 février, nos élèves encordés ce sont rendus au Lycée Brocéliande à Guer.

Les 4e sont allés une nouvelle fois à la rencontre des élèves de BTS GPME (gestion de la PME) afin de travailler la confiance en soi et l’éloquence à travers différents ateliers liés au théâtre.
Une représentation de leur production s’est effectuée en fin de journée.

Les 3e ont rencontré pour la 1re fois les BTS CIEL (Cybersécurité Informatique et réseau Électronique) où ils ont notamment appris l’importance du choix des mots de passe sur internet : ils ont réalisé un piratage de compte à titre d’exemple.

WhatsApp Image 2024-02-23 at 08.14.29