SEJOUR A L’ILE AUX PIES pour les 5e

Ce séjour APPN (activité physique de pleine nature) a remplacé le séjour prévu à Crozon (annulé à cause du confinement).

Les quatre classes de 5e ont participé à la journée à de multiples activités de pleine nature. La semaine du 31 mai au 4 juin, ce sont d’abord les 5e A et B qui ont bénéficié de ces activités puis la semaine du 7 au 11 juin, les 5e C et D ont pris le relais. Les conditions climatiques (mis à part une journée sur 15 jours) ont été très favorables et les élèves ont été conquis… Mmes HUIBAN, OUEDRAOGO, PIEDERRIERE, DAWSON et M. NIGON, HENAFF, HUNAUT et GAUTHIER accompagnaient les élèves tout au long de ces deux semaines intenses.

Au programme :

• Escalade
  • VTT
  • course d’orientation
  • Canoë-Kayak
  • Via ferrata
  • Fun Arc
  • test d’aisance aquatique

Le mercredi, les élèves ont visité deux fermes agricoles à pied près du collège

Vous trouverez ci-dessous les liens pour les padlets (réalisés par les professeurs)

Voir en ligne : Padlet 5e A et B