Les valeurs de la République

Séance de 2h-Mardi 23/11/2021

Tous les personnels du collège sont attachés aux valeurs de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité. Lors d’évènements graves qui touchent notre pays, cet idéal semble parfois plus difficile à atteindre. Alors, au collège du Querpon, il nous a semblé important de rappeler à nos élèves ces grandes valeurs qui nous permettent de vivre ensemble dans le respect des différences à travers les réseaux sociaux.

Toutes les classes, avec deux adultes du collège, pendant deux heures, ont échangé sur les rôles positifs et négatifs des réseaux sociaux pour atteindre cet objectif commun que sont nos valeurs. Le corpus documentaire était identique pour tous mais l’approche pédagogique différenciée selon le niveau de la classe. Ce travail de réflexion a abouti à la réalisation de 3 vignettes de bande dessinée par classe .

Voici le résultat de leur travail.