Grande collecte de denrées alimentaires au Querpon

Le jeudi 1er et le vendredi 2 juin (matin du 5 juin pour les cinquièmes), le Conseil de la Vie Collégienne du Querpon organise une collecte au profit de la banque alimentaire.

Les Banques Alimentaires sont le 1er réseau d’aide alimentaire en France.En Ille-et-Vilaine, ils travaillent avec 64 associations pour 22 000 personnes bénéficiaires.

Nous vous proposons de participer, si vous le souhaitez, en apportant une conserve, du café ou des gâteaux…ou des produits d’hygiène. Nous vous joignons une affiche pour plus de détails. Les produits pourront être déposés dans le bureau à côté de celui de Mme Jouvance pendant les temps de récréation ou sur la pause méridienne.

En vous remerciant pour votre participation

Le Conseil de la Vie Collégienne (CVC) est une instance citoyenne qui favorise l’implication des élèves dans la vie et le fonctionnement de leur collège ainsi que la participation à des projets citoyens. Le CVC est composé d’une dizaine d’élèves. ils sont assistés par l’APE notamment M Goujon ; des enseignants Mme Emery et M Daligault ; du personnel de gestion Mmes Fonteneau et Jouvance. Le CVC est dirigé par M Berthier CPE.